Les Groupes de Travail Stratégiques Cheops Nouvelle Aquitaine
L’objectif de début d’année
« 2024 sera pour Cheops Nouvelle Aquitaine une année tournée vers l’accompagnement de tous nos Cap emploi à l’évolution des politiques publiques, à la construction du réseau pour l’emploi, à la pérennisation de notre rapprochement avec l’opérateur France Travail et au renforcement de nos relations avec l’ensemble de nos partenaires de l’accompagnement Vers l’emploi.
Également nous n’oublions pas nos partenaires de la prévention de la désinsertion professionnelle et de la santé au travail pour notre mission d’accompagnement Dans l’emploi des personnes en situation de handicap, mission sur laquelle nous mettrons particulièrement l’accent cette année. » avait annoncé Nathalie Hirigoyen, Présidente Cheops Nouvelle Aquitaine en début d’année.
La traduction des objectifs
L’ensemble des administrateurs Cheops Nouvelle-Aquitaine, composés des présidents et directeurs de tous les Cap emploi adhérents de la région, se sont rassemblés pour déterminer 3 axes stratégiques sur lesquels porter l’accent en 2024 :
- Le maintien dans l’emploi ainsi que la prévention de la désinsertion professionnelle, au travers de nos relations avec la santé au travail, la CARSAT, la MSA, afin de travailler sur nos complémentarités.
- Les publics vulnérables avec un focus sur les sorties d’Esat, ainsi qu’un focus sur les jeunes en situation de handicap sortants de dispositifs spécifiques.
- Le monde économique et plus précisément l’accompagnement et l’interconnaissance avec les employeurs afin de définir une communication adaptée.
La mise en marche des groupes de travail
Pour avancer sur ces sujets, 3 Groupes de Travail Stratégiques se sont constitués afin d’apporter des réponses, de nouvelles idées, une feuille de route.
Ces groupes sont constitués de présidents des OPS et de directeurs Cap emploi de Nouvelle Aquitaine, et se réunissent à fréquence régulière depuis le début de l’année.
Nous espérons vous apporter d’ici à la fin de l’année l’avancement de ces groupes de travail auprès de son écosystème.