Les Cap emploi et la Fonction Publique
Recrutement des agents et sécurisation des parcours
Cap emploi accompagne tout demandeur d’emploi dont le handicap se révèle un frein à l’embauche, dans le cadre d’un recrutement au sein des 3 fonctions publiques : fonction publique d’Etat, territoriale et hospitalière.
Cap emploi est également au service des recruteurs publics pour le recrutement d’agents en situation de handicap, et pour la sécurisation des parcours suite à l’embauche. Retrouvez ici notre fiche dédiée à l’accompagnement vers l’emploi !
Maintien dans emploi
Cap emploi reste l’interlocuteur privilégié pour le maintien dans l’emploi des agents de la fonction publique à leurs propres postes. Retrouvez ici notre fiche dédiée !
Dans le cas où un agent en situation d’inaptitude à son poste veut démissionner de la Fonction publique, il peut demander l’aide du Cap emploi. Pour la fiche, c'est ici !
L’exception : le CEP
L’agent en situation de handicap ne pourra être accompagné par un conseiller Cap emploi dans un projet de reconversion professionnelle CEP, étant donné que les structures publiques sont elles-mêmes en capacité de répondre à ce besoin, via leur service « mobilité - carrière ».
Gérer les cookies pour autoriser les vidéos Youtube
Les Cap emploi en action
Voici quelques exemples d’animations organisées ou auxquels ont participé vos Cap emploi autour du sujet de la Fonction Publique :
Evènement à venir : la Quinzaine de l'emploi public en Nouvelle-Aquitaine
Du 2 au 12 avril 2024 un forum pour s'informer sur les métiers et modes de recrutement de la fonction publique, avec la participation du Cap emploi 33.
Plus d’informations à venir...