article crée le 14/11/2022, dernière modification le 14/11/2022

RELATIONS INTER-OPÉRATEURS CEP

Webinaire inter-opérateurs CEP salarié

Lundi 14 novembre 2022, lors de la SEEPH (Semaine pour l’Emploi des Personnes Handicapées) les conseillers Cap emploi et les conseillers CEP du réseaux EVA assistent à un Webinaire sur les bonnes pratiques organisationnelles entre les deux réseaux atour de l’accompagnement CEP salarié (Conseil en Évolution Professionnelle).

Ce Webinaire informatif notamment animé par le Cap emploi Creuse et le Cap emploi Dordogne vise à améliorer le service rendu à la personne en situation de handicap, encore en emploi.

Coordination des réseaux Cap emploi et Eva

Nous avons ainsi travaillé ensemble, Cheops, Cap emploi et EVA sur diverses problématiques organisationnelles : à quel moment contacter Cap emploi ? A quel moment renvoyer vers le réseau EVA ? etc.

En plus du Webinaire, ces questionnements ont abouti à une procédure d’aiguillage de la personne entre les conseillers CEP salarié des deux réseaux.

Le CEP salarié, qu’est-ce que c’est ?

Le CEP « salarié » ou CEP « actif occupé » concerne la personne active en emploi dans le secteur privé qui a besoin de faire le point sur sa situation professionnelle et son maintien dans l’emploi au vu de sa situation de handicap, et, le cas échéant, d’élaborer une stratégie visant l’évolution professionnelle.

Pour en savoir plus sur le suivi CEP Actif occupé retrouvez notre fiche info en cliquant ici !


Les partenariats