article crée le 07/12/2018, dernière modification le 05/03/2021

Recrutement

Retrouvez les offres d'emploi de notre Cheops régional.

Les annonces

L’ADPSR 47, association gestionnaire du Cap emploi Lot et Garonne RECRUTE UN RESPONSABLE D’EQUIPE SERVICES AUX EMPLOYEURS ET MAINTIEN DANS L’EMPLOI

Dans le cadre de la mutualisation avec l’Association Gestionnaire du Cap emploi Landes et Pays Basque vous aurez en charge le management de proximité de l’équipe employeurs et maintien dans l’emploi du site d’Agen dans un premier temps, puis dans un second temps des équipes employeurs et maintien dans l’emploi des sites d’Agen, Mont de Marsan, Dax et Anglet.

Les OPS Cap emploi ont pour mission l’accompagnement vers l’emploi des personnes en situation de handicap, la sécurisation des transitions professionnelles, le maintien dans l’emploi des personnes en risque de désinsertion pour raisons de santé.

Activités :

Sous la responsabilité de la Directrice Générale et en interaction avec les autres cadres, vous exercerez les missions suivantes :

  • Encadrer et manager les Conseillers Employeurs et Maintien en emploi en proximité (12 personnes).
  • Contribuer à l’élaboration des plans d’actions, accompagner leur mise en œuvre.
  • Contrôler la réalisation et l’efficacité des plans d’actions propres aux activités employeurs et maintien en l’emploi.
  • Analyser les indicateurs d’activité et les écarts à la cible.
  • Mettre en œuvre les actions préventives et/ou correctives identifiées.
  • Développer et entretenir le partenariat opérationnel dans le champ des services aux employeurs et du maintien en emploi en collaboration avec les cadres en charges des autres activités (Pôle emploi, Missions Locales, Services de Santé au travail, Carsat, MSA, Services sociaux et médico-sociaux…)
  • Favoriser l’harmonisation des pratiques et les échanges entre les professionnels des différents sites.
  • Assurer une veille sur les données et évolutions socio-économiques du territoire Lot et Garonne, Landes et Pays Basque : entreprises recrutant, implantations,…
  • Réaliser ponctuellement des interventions complexes d’adaptation de situation de travail ou de maintien dans l’emploi

Qualités requises :

Vous êtes un professionnel de terrain, capable de fédérer les équipes, de donner du sens à l’action et de vous adaptez aux spécificités territoriales. Vous appréciez le travail en équipe pluridisciplinaire.

Vous avez le sens de l’intérêt général et la capacité à mettre en pratique les règles fondamentales de la déontologie et des valeurs de l’association.

Profil :

Bac + 5 dans les domaines de la psychologie du travail et des organisations, de l’ergonomie ou des Ressources humaines vous avez une première expérience du management d’équipe.

Vous connaissez le secteur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

Conditions d’exercice :

Déplacements hebdomadaires sur les 4 sites (véhicule de fonction)

CDI temps plein, statut cadre (forfait 218 jours)- base CCNT 3304

Merci d'adresser vos candidatures par mail à valerie.constant@capemploi47.com

,

-Promouvoir l’emploi des personnes handicapées auprès des employeurs et mettre en œuvre l’offre de services de CAP Emploi : identification des besoins en recrutement, présélection et proposition argumentée de candidatures, identification des moyens de compensation, montage de dossiers d’aides au recrutement, suivi dans l’emploi

-Mobiliser le réseau des partenaires du monde économique, de l’insertion et de la formation, du médico-social, du handicap,

Profil

-De formation BAC+2 en Ressources Humaines ou en Science humaines

-avec une expérience dans le conseil RH auprès des entreprises (intérim, cabinet de recrutement, service recrutement en entreprise).

-Vous avez une connaissance de l’accompagnement socio-professionnel et du handicap,

-Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel,d'une rigueur administrative et d’une capacité à travailler en équipe. Vous avez le sens commercial et vous savez convaincre.

Informations complémentaires

Maitrise des outils bureautiques et permis B

Pour postuler

Envoyer une lettre de motivation et un CV :

,

Les partenariats